"Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin.

mardi 30 septembre 2008

Bye bye Hong Kong, Bonjour Bangkok


Apres encore des galeres, nous venons d'arriver ce matin a Bangkok. AA a encore fait des siennes et j'ai refait le revival de ma mesaventure de Pekin. Resultat des courses, oblige d'acheter un billet par moi meme, cette fois a 550 euros. Autant vous dire qu'ils ont file fissa quand je les ai appele tout a l'heure...
Normalement, le probleme est definitivement regle cette fois. (A confirmer dans 1 mois et demi quand on partira a Singapour). Loic a pris des tofs, je lui laisserai les mettre s'il a le temps.

Toujours est il qu'avant d'arriver a Bangkok, nous avons fini notre sejour a Hong Kong, puis a Macao. L'article sur Macao sera laisse aux bons soins de mon camarade (tant il est vrai qu'il a beaucoup plus kiffe la ville que moi).
Moi, je vais juste vous degouter en vous montrant quelques tofs d'une aprem plutot sympa sur les plages de South HK Island.

Ben oui, on n'oublie pas que pendant qu'il y en a qui bossent et qui se pelent les testicules en France (tout du moins vers Geneve, j'ai la meteo sur l'Iphone les gars, donc me faites pas croire le contraire), d'autres ont la vie dure...






Oui, il s'agit bien d'une temperature estivale de 34 degres sur l'echelle de Celsius que vous lisez, plus communement comprise comme "Putain, y fait bon les mecs."








J'ai trouve mon futur appart


Que j'ai kiffe faire cette photo... :-)




Bon bref, tout ca pour dire qu'Hong Kong a cette particularite remarquable d etre une grande ville qui bouge, cosmopolite, en bord de mer et sous un climat tres agreable.
Elle pourrait donc reunir la quelques uns des pre-requis de mon lieu d'habitation ideal.

Je repprocherai neanmoins cette putain (desole mais ca sort du coeur) d'absurdite a regler les climatisations en se sentant oblige de les regler sur -10 degres dans tous les batiments.
Ce qui fait qu'on passe son temps a passer de 35 degres a -10 (en verite 15 mais ca fait super froid). Du coup, vivent les chauds-froids et devinez quoi : j'ai attrape la creve.
Alors, j'echappe jusqu' a present a la tourista avec un brio qui m'etonne mais je chope un rhume a HK par 35 degres. Super. On repassera.

Parfois egalement , en dehors des espaces sur les plages (etonnamment vides pour une ville de 3 millions d'habitants), on se sent aussi un peu parfois oppresse par la ville qui est, du manque de place, tres replie sur elle meme, a la limite de l'etouffement me concernant, entoure que nous sommes constamment par les gratte-ciels.
J'ai encore aussi bcp de mal avec le bruit permanent du traffic.

Toujours est il qu'Hong kong reste a voir et je suis bien content de l'avoir fait.


Le ferry, navette entre les deux parties de HK

1 commentaire:

Mimi a dit…

Quand tu parles de ton futur appart, il s'agit bien de la petite cabane sur la plage?
Il faut faire selon ses moyens ;)